Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Covid7

L'hôpital Saint Joseph de Limeté a abrité ce samedi 16 mai 2020 la cérémonie de remise d'un important lot de matériels de prévention et de lutte contre la Covid-19 dans la ville de Kinshasa, par l'Ambassadeur des Etats-Unis en RDC au Ministre National de la Santé de la RDC.

Covid5

 

4 structures de santé en l'occurrence le Centre de Santé de Référence Vijana, l'Hôpital Saint Joseph, l'Hôpital de l'Amitié Sino-Congolaise et l'Hôpital de Monkole couvertes par le projet TONGA NZOTO exécutées par HPP-Congo dans le cadre de la lutte contre le VIH / Sida ont également été les bénéficiaires de ce don en matériels de lutte contre la Covid-19.

Covid11

 

Rappelons que cette aide des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis (CDC) remise par l'Ambassade des États-Unis en RDC entre dans le cadre de l'amélioration de la situation sanitaire du pays qui d'après l'Ambassadeur est l'un des piliers important du partenariat privilégié pour la paix et la stabilité en RDC.

Covid3

 

Ces matériels receptionnnés par le Ministre National de la Santé de la RDC comprenaient de manière non exhaustive des ordinateurs, des appareils de surveillance des patients, des stations de lavage des mains, des thermo-flashs. A ces materiels s'ajouteront des respirateurs haut de gamme qui ont été commandés hors de la RDC.

Covid6

 

Outre le ministre national de la santé et l'ambassadeur des États-Unis en RDC, d'autres invités de marque ont renouvelé leur présence cette cérémonie. Nous pouvons citer entre autres le Vice-Ministre National de la Santé de la RDC, le Ministre de la Santé pour la Province de Kinshasa, le Bourgmestre de la Commune de Limeté, le Chef de Division Provinciale de la Santé, La Directrice Nationale de HPP -Congo, le Directeur de l'ICAP, les Médecins Chef des Zones de Santé bénéficiaires, les Directeurs des structures de santé bénéficiaires et les responsables de CDC, HPP-Congo et ICAP.

Covid4

 

Les impacts positifs des activités mises en œuvre par HPP-Congo dans la lutte contre la Covid-19 sur les impacts à l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD):

ODD1  et  ODD3

 

 

ClôtureRECO7

Le projet Renforcement du Système des Relais Communautaires au Congo Rural et Urbain dont nous vous proposons une vidéo à travers cette article a été mis en œuvre par HPP-Congo de mars 2016 à Mars 2020 dans 3 Zones de Santé en l’occurrence celle de Kasenga dans la province du Haut-Katanga et les Zones de Santé de Kingabwa et Selembao dans la ville de Kinshasa avec un financement de l'USAID (Agence des États-Unis pour le Développement International).

L'objectif visé par le projet était de soutenir, renforcer et redynamiser le système des relais communautaires œuvrant aux côtés des structures de santé desdites  Zones de Santé couvertes afin d'améliorer la Santé Communautaire.

Cette amélioration de la Santé Communautaire escomptée serait palpable sur le terrain à travers un dynamisme à nul autre pareil des Relais Communautaires.

Nous vous souhaitons un excellent visionnage tout en rappellant que les impacts positifs des activités mises en œuvre par le projet RECO comme il était communément appelé contribuent à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable 1 et 3:

ODD1  et  ODD3

 

 

https://youtu.be/V4asLcqfGWg

Palu20020.6

«Zéro palu! Je m'engage »est le thème 2020 de la Journée mondiale du paludisme commémorée le 25 avril.
Cette Journée à l'origine d'un partenariat entre les universités, l'Unicef, la Banque mondiale et le PNUD et s'appelait au début de la Journée africaine du paludisme, en raison de l'importance de cette maladie sur le continent africain. Créée en 2001, elle devient «journée mondiale» en 2007 par décision de l'Assemblée mondiale de la santé.

palu2020.4


Le but de cette journée est officiellement de «faire connaître et comprendre le paludisme» et fournir des informations pour la lutte antipaludique, notamment des activités communautaires de prévention et de traitement du paludisme dans les zones endémiques. La journée sert ainsi à mobiliser l'opinion publique en faisant connaître cette maladie, et à favoriser l'accès aux traitements et aux soins, ainsi qu'à favoriser les méthodes de prévention concernées.

palu2020.1

 

Bien que l'actualité sanitaire mondiale soit dominée par le Covid-19, HPP-Congo croit qu'il demeure urgent d'agir pour barrer la route au paludisme qui reste malheureusement la première cause de mortalité en RDC et dans beaucoup de pays. HPP -Congo pour sa part n'a jamais baissé la garde vis-à-vis de la prévention de la malaria et la mène au quotidien.

palu2020.3

 

A travers ses projets, elle mobilise les communautés autour des actions d'hygiène et d'assainissement visant à éliminer les nids de multiplication des moustiques, des campagnes de distribution de la moustiquaire imprégnée et des tests de dépistage communautaire du paludisme chez des personnes présentant les symptômes de la maladie tel que le font les Relais Communautaires du projet RECO.

palu2020.5

 

En 2016 et 2017, HPP-Congo avait été partie prenante à la campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées d'insecticide à longue durée (MILD) et de l'éducation sur son utilisation correcte dans le Sud-Ubangi et le Tanganyika.
Au terme de cette campagne, 1.633.733 moustiquaires avaient été distribuées dans 613.708 ménages ayant 3.079.628 personnes dans le Sud-Ubangi et 1.582.480 moustiquaires distribuées à 598.465 ménages de 3.321.345 personnes dans le Tanganyika.

palu2020.2

 

Le projet «Contribution à l'accès universel des interventions de lutte contre le Paludisme-VIH et TB» mis en œuvre par HPP-Congo dans les 14 Sones de Santé de la province du Mai-Ndombe depuis juin 2018 dans le cadre du programme NMF2 du Fonds Mondial à distribué 93725 moustiquaires imprégnées aux ménages en plus de l'appui communautaire apporté dans la lutte contre le paludisme.

Fin du film sur la malaria 2020