A l'occasion de la 35 e édition de la Journée nationale de l'arbre, célébrée le 05 décembre de chaque année en RDC sous le thème « l'arbre, le salut de notre planète, plantons-le et gardons-le dans nos milieux de vie », la population congolaise a été appelée à participer à la plantation et à la protection d'arbres.
Saisissant la balle au bond, et comme à l'accoutumée, l'école normale DNS MBANKANA de HPP-Congo a participé pendant 2 jours, soit les 5 et 6/12, dans 2 sites à savoir Mongata et Mbankana.
Deux grandes activités ont été organisées à savoir, partager la leçon et organiser une action de plantation d'arbres. La leçon partagée a démontré l'importance de l'arbre et rappelle le rôle indispensable que joue l'arbre au maintien de la vie sur terre. S'agissant de l'action de plantation d'arbres, elle s'est déroulée dans 2 sites différents, MONGATA et MBANKANA où 1925 élèves n'ont pas 989 filles et 936 garçons, 25 membres de la communauté ont retenu de la leçon et ont planté 805 arbres.
Notez que les arbres fournissent de la nourriture aux gens et aux animaux, rendent l'air plus respirable en particulier la matière particulaire (réduction du CO2 dans l'atmosphère), comme pour dire que l'arbre est très important pour la vie.