Le projet Dynamique Communautaire pour l'Accès à la Planification Familiale (DCA-PF) a démarré en Décembre 2018 pour une durée de 15 mois et vise à améliorer les droits et services en matière de santé sexuelle et reproductive, santé maternelle et violences sexuelles, adaptés aux adolescents, jeunes filles et femmes en âge de procréer dans les Zones de Santé (ZS) de Binza Ozone et Mont Ngafula 2 à Kinshasa.
Une dizaine de Centres de Santé des deux Zones de Santé citées ci-dessus accompagnent les 4000 familles bénéficiaires du projet organisées en 100 Groupes d’Action de Familles (GAF) dans l'accès aux services de Planification Familiale.
Nous vous proposons à travers cet article les impressions d'un infirmier du Centre de Santé Bien-Etre sur le collaboration entre ledit centre et le projet DCA-PF.
Les impacts positifs des activités mises en oeuvre par le projet Dynamique Communautaire pour l'Accès à la Planification Familiale (DCA-PF) contribuent à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD):
et