Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Ambaca2 

 

Le projet Protection des Enfants dans et autour des Mines a démarré en juillet 2018 pour une durée de 9 mois. C’est donc en prélude à son achèvement que l’Ambassadeur du Canada en RDC a effectué une visite d’imprégnation sur le terrain du 9 au 10 mai 2019.

Ambaca

 

Rappelons que faire travailler les enfants dans les mines est l’une des pires formes de travail interdit par le droit international car nocif pour l’enfant et constituant indubitablement l’une des pires formes de travail infantile. L’article 32 de la convention relative aux droits de l’enfant est clair à ce sujet: « l’enfant doit être protégé contre l’exploitation économique et n’être astreint à aucun travail comportant des risques ou étant susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social ».

Ambaca4

 

Notons également pour le déplorer qu’une enquête de l’ONU en RDC indique qu’entre septembre 2014 et décembre 2015, plus de 80 enfants travailleurs ont trouvé la mort accidentellement dans les mines de l’ancienne province du Katanga. Un nombre qui est bien en deçà de la réalité dans la mesure où plusieurs accidents mortels ne sont pas enregistrés, sans oublier les corps de centaines d’enfants enterrés sous les décombres.

Ambaca3

 

C’est face à ce cliché pas du tout reluisant de la situation des enfants travaillant dans les mines en RDC que HPP-Congo met en œuvre le projet Protection des Enfants travaillant dans et autour des mines dans 6 sites miniers des provinces du Haut-Katanga et du Lualaba en vue d’améliorer leur bien-être.

Bien qu’ayant les enfants de 6 à 12 ans comme cibles principales, ce projet financé par l’ONG CORDAID grâce aux fonds du gouvernement Canadien oriente aussi ses activités vers les autorités, les acteurs économiques et les communautés afin qu’un véritable environnement de protection et d’éloignement desdits enfants des sites miniers soit créer.

Ambaca1

 

Les impacts positifs des activités mises en œuvre par le projet Protection des Enfants dans et autour des Mines contribuent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable : 

ODD1  et  ODD10