« Les Fruits de Demain » est un nouveau projet dans le domaine de la sécurité alimentaire que HPP-Congo a lancé dans les villages du Plateau de Bateke, issu d’un accord entre elle et Humana People to People Italie cofinancé par Otto per Mille Valdese et la Fondation Outdoor.
L’objectif est d'améliorer l'accès aux produits alimentaires de qualité et diversifiés pour 1 500 enfants et 3 000 adultes, par des formations sur une nutrition adéquate et des activités pratiques.
Installer des pépinières et planter les arbres fruitiers, établir des jardins collectifs et individuels à la communauté et aux écoles, sensibiliser les membres de la communauté sur la nutrition et sur l’alimentation saine, organiser les démonstrations culinaires sont là quelques activités à mener pour atteindre les résultats.
Cette action est venue contribuer à la réduction du taux de malnutrition aigüe de 42,2 % soit de 27 millions de personnes souffrant d'une grave insécurité alimentaire en RD Congo.
En sommes, le projet s’aligne et apporte sa contribution à l’atteinte des objectifs de développement durable 2 et 5 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l'agriculture.
Le projet vise à lutter contre la malnutrition infantile et à améliorer la nutrition des enfants et de la communauté locale grâce à une formation aux bonnes pratiques nutritionnelles et à l'accès aux aliments locaux sains et nutritifs.