Un nouvel accord vient d’être signé entre la Délégation de l’Union Européenne(DUE) et HPP-Congo. L’action est intitulée: « Renforcement des capacités de la société civile et des autorités locales pour la résilience de la production agricole et le développement locale de la province du Sud Ubangi ».
Pour une durée de 4 ans, cette action sera mise en œuvre dans le territoire de Gemena, province du Sud Ubangi, en RDC et contribuera au renforcement de la gouvernance locale par l’induction de la capacité productive des groupes vulnérables, au renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelle de la société civile et des autorités locales.
Le lancement des activités de cette nouvelle action est fort attendu des bénéficiaires directs qui sont les 1900 petits producteurs agricoles répartis dans 76 OP/ 7 – 8 UOP (dont 1000 femmes, 200 jeunes de moins de 25 ans et 700 hommes), 100 membres de 10 OSC- 50 femmes, 30 représentants des Autorités locales et 300 jeunes (dont 40% des jeunes filles).
Pour rappel, forte de ses plus de 15 années d'expérience dans la mise en œuvre de projets de développement communautaire à travers la RD Congo, et aussi grâce à son expertise dans la mobilisation et la facilitation d'interventions multisectorielles et multipartites qui renforcent les structures locales, HPP-Congo est déjà bénéficiaire des fonds du projet EuropeAid/132-015/L/ACT/CD financé par l'UE à Gemena dans la province de Sud-Ubangi. Et de cette façon, elle mettra en profit son expertise dans l’atteinte des objectifs fixés pour cette action.