C’est en prélude à la Journée Internationale de l’Alphabétisation 2018 ayant pour thème l’alphabétisation et le développement des compétences que le Projet Développement et Autonomisation des Femmes (DAF) de Camp Luka exécuté par HPP-Congo a organisé une journée portes ouvertes en ce Vendredi 7 Septembre 2018 pour célébrer l’édition 2018 de la Journée Internationale de l’Alphabétisation avec les apprenants en alphabétisation et surtout exposer les talents des jeunes alphabétisés par le projet l'année dernière et actuellement en formation en Coupe & Couture.
Le projet DAF forme depuis Janvier 2018 et pour une durée de 9 mois 95 jeunes femmes et jeune homme en Coupe & Couture. Un nombre non négligeable de ces jeunes en formation ont appris l’année dernière à lire, écrire, compter et à faire les calculs arithmétiques au centre d’alphabétisation dudit projet.
Nous vous laissons la latitude d’apprécier les œuvres réalisées par ces analphabètes d’il y a seulement un an et les compétences qu’ils ont de surcroît acquis.
Les projets mis en œuvre par HPP-Congo en relation avec l’alphabétisation et leurs impacts positifs sur le quotidien des bénéficiaires contribuent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD):