Projet d’appui technique aux ONG de base et associations féminines de Bumba
Implémenté avec l’appui financier du Bureau du Représentant Personnel (BRP) du Président de la RD Congo en charge de la lutte contre les violences sexuelles et recrutement des enfants, le projet doit accompagner le BRP dans ses initiatives pour la formation en gestion d’au moins 20 ONG de femmes, l’éducation financières de 300 personnes, la formation en andragogie d’au moins 1 personne au minimum, le suivi et évaluation des activités et les études de faisabilité sur le fonctionnement d’une radio communautaire.
Le projet a une durée de 12 mois, prenant cours au 1er août 2017 et a pour objectif principal de contribuer au renforcement de capacité économique des femmes vulnérables de BUMBA dans la province de la Mongala. Ceci se fera à travers un appui technique aux ONG locales de BUMBA pouvant déboucher l’autonomisation de ces femmes vulnérables de la province de la Mongala.
Pour atteindre cet objectif escompté, l’on devra à partir des activités mises en œuvre se rassurer que:
- Une cartographie des intervenants est réalisée et les ONG locales ainsi que les associations féminines de Bumba sont identifiées avec leurs spécificités et besoins en renforcement des capacités.
- 20 ONG de base de BUMBA sont renforcées et restructurées et sont capables de mettre en œuvre des projets de développement communautaire.
- Les femmes bénéficiaires sont formées en gestion financière, dans la mise sur pied d’Activités Génératrices de Revenus (AGR), et de structures de micro finances.
- 300 femmes de BUMBA ont été dotées de connaissances et accompagnées dans le maraîchage, le petit élevage et le petit commerce.
- 300 femmes bénéficiaires ont appris à lire, écrire et faire des calculs simples
- Une proposition de comment faire fonctionner une radio locale a été établie.