news from the projects

PF1

Susciter l’augmentation de la demande et l’utilisation des services de planification familiale (PF), la santé sexuelle et reproductive (SSR) et les violences basées sur le genre (VBG) dans les communautés d’une part et assurer l’offre de services complets intégrés (SSR-SMN-PF-VBG) de qualité et disponibles dans les structures sanitaires partenaires d’autre part, telle est le but visé de la promotion des services de la santé sexuelle reproductive et santé maternelle à Kinshasa.

PF2PF3

C’est ainsi que depuis 2010 HPP-Congo s’est investi dans l’amélioration des droits et services en matière de santé sexuelle et reproductive, santé maternelle (Planification familiale) , violences sexuelles adaptées aux adolescentes, jeunes et femmes en âges de procréer dans la ville de Kinshasa, en général  et dans les zones de santé de Selembao, Kingabwa, Binza Ozone et Mont-Ngafula2 en particulier.

PF4PF5

Nos approches communautaires ont contribué à bannir les barrières sociales, culturelles et économiques à l’accès à la santé maternelle et santé sexuelle reproductive ainsi que les connaissances et les pratiques des adolescentes, jeunes filles et femmes en âges de procréer en matière de la planification familiale, de santé sexuelle et reproductive et de violences sexuelles basées sur le genre. Une offre de soins de qualité appropriée a été organisée dans les structures sanitaires partenaire. 

PF6PF7

L’accompagnement des bénéficiaires a permis à ce que ces derniers (adolescents, jeunes, femmes et hommes) maitrisent chacun, au moins 3 méthodes contraceptives modernes et sont actifs dans la sensibilisation et la mobilisation communautaire des autres familles pour qu’elles intègrent à leur tour les services de planification familiale. Les connaissances acquises ont permis aux adolescentes, filles et femmes d’éviter les infections sexuellement transmissibles(IST), les grossesses non désirées et  précoces.

ODD3

News from the projects

Depuis sa création en 2006, HPP-Congo ne cesse de s’attirer la confiance des bailleurs de fonds par...
Intervenue après l’apprentissage des nouvelles techniques agricoles pendant 2 saisons 2020 dans les...
Susciter l’augmentation de la demande et l’utilisation des services de planification familiale (PF),...
« Au cours de ces 3 derniers mois de 2020, plus de 400 enfants malnutris comme MASINI ont été...
Education is a basic human right, a public good and a prerequisite critical in building responsible...
En partenariat avec la Cimenterie de Lukala (CILU), HPP-Congo a lancé depuis Décembre 2020 son projet...
HPP-Congo lance un avis de recrutement d'un médecin biologiste conseiller aux activités des...

facebook     youtube    twitter    linkedin